Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes – Ghaan Ima

Amateurs de romans de l’imaginaire et de chats, bienvenue !

Les Larmes du Dragon suit l’histoire de Bébé, le chat-dragon et de ses voyages à travers les mondes. Il provoquera la rencontre entre Gwénola, jeune adolescente de notre monde un peu timide et mal dans sa peau, et Eochaid, adolescent, guerrier batailleur ayant toujours vécu en marge de sa tribu, tous les deux cherchant à prouver aux autres, et à eux-mêmes leur valeur et à trouver leur place.

Cette nouvelle est très courte, elle se lit en 3h environ. L’auteure est inspirée par les mangas, et cela se retrouve au niveau de l’intrigue. J’ai passé un bon moment de lecture, et j’ai trouvé la plume de Ghaan Ima agréable.

Disons-le tout de suite, j’aime les chats, donc on peut considérer que je suis biaisée dans mon avis du livre… j’ai beaucoup aimé que l’on suive une partie de l’histoire du point de vue de Bébé (je pense que tout propriétaire de chat a un jour utilisé ce surnom pour sa boule poil…) qui d’ailleurs a un nom on ne peut plus mal choisi en comparaison à son caractère ronchon, toujours prêt à sortir les griffes et se venger de la non-soumission de ses humains, il ne nous a pas donné son avis, mais je pense qu’il a dû être outré à une époque. Et cela donne lieu à des situations amusantes.

Le concept de passage entre les mondes est approché d’une manière intéressante, et qui visuellement m’a beaucoup plu.

Le monde d’Eochaid est un mélange d’univers : japonais, ils parlent japonais ; celtique : nombre de leurs croyances viennent en grande partie des légendes celtes et ils utilisent des expressions en celte ; le reste de leurs croyances vient de la mythologie nordique, de même que le climat ainsi que leur mode de vie est proche des tribus du grand nord. Le tout est un peu confus, et je pense que l’auteure pourrait développer l’histoire de cet univers pour nous apprendre d’où vient ce mélange hétéroclite. Mais peut-être a-t-elle déjà prévu ça pour la suite ?

Nous avons aussi affaire à une histoire romantique basée sur un coup de foudre. Je ne suis pas contre ça, car les coups de foudre existent même dans la vraie vie, mais certaines réactions sont un peu trop rapides, mais l’histoire se déroulant en deux jours ça n’aide pas à prendre le temps de développer les sentiments et remettre les choses en question. De plus, le format très court fait qu’on voit les choses moins en profondeur, mais de ce qu’on apprend de Gwénola, il est tout à fait compréhensible qu’elle veuille se perdre dans les yeux de ce jeune garçon qu’elle vient de rencontrer. Je pense que pour un public adolescent ça ne doit être dérangeant, pour moi ça l’est un peu plus.

Si comme moi, vous vous procurez une version ebook, entre certains chapitres, l’auteure viendra vous faire un petit bonjour, ça peut en déranger certains, mais j’ai trouvé assez mignons ces interludes et l’enthousiasme qui en ressort. C’est une jeune auteure indépendante et auto-éditée, donc ce n’est pas toujours évident d’assurer son auto-promotion.

Donc voilà, j’ai passé un agréable moment, c’était une lecture légère, qui m’a fait sourire à de nombreuses occasions, qui développe des points intéressants, et je pense que je lirai avec plaisir une suite pour en apprendre un peu plus sur cet univers.

Si vous voulez en savoir plus sur le roman et l’auteure, elle a créé une page facebook pour l’occasion.

Pour vous procurer le livre : Amazon ou alors vous pouvez le recevoir gratuitement en vous inscrivant sur le site de Ghaan Ima.

Voir sur Goodreads.

 

les-larmes-du-dragon-1Le passage entre les mondes – Encre de chine & gouache

les-larmes-du-dragon-2

Je n’ai pu résister à faire poser l’un de mes dragons… non, juste chat, elle n’a rien d’un dragon la petite ! avec mon illustration inspirée de l’histoire.

Advertisements

One thought on “Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes – Ghaan Ima

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s